среда, 13 октября 2010 г.

Le traditionnel Baobab d'Afrique — l’arbre de vitamines



Un article dans le tr?s s?rieux National Geographic sur le super-fruit du baobab. Tr?s int?ressant de voir que les sp?cialistes estiment ce nouveau march? du fruit du baobab comme un march? a Milliard de dollar!

L’int?rieur blanc poudreux du fruit de baobab peut ?tre utilis? comme un ingr?dient pour la nourriture - en tant qu'?paississant pour les confitures et pour les sauces, comme un ?dulcorant pour les boissons de fruits ou comme un ar?me relev? en rajout aux sauces ?pic?es.
Dans sa coquille velout?e de taille d’une noix de coco, le traditionnel Baobab d'Afrique enferme une ?norme quantit? d'?l?ments nutritives. Ses fruits contiennent six fois plus de vitamine C que dans les oranges, deux fois plus de calcium que dans le lait et plein de vitamine B, de magn?sium, de fer, de phosphore et des antioxydants. Jusqu’? tr?s r?cemment ce n'est que la population locale qui profitait de cette nutrition en mangeant les fruits frais ou en les ?crasant pour mettre dans les bouillies ou les boissons. Peu de personnes en dehors du continent avaient la possibilit? de go?ter le fruit avec un ar?me de g?teau, d?crit par Lucy Welford, de PhytoTrade Africa, comme "quelque chose entre un pamplemousse, une poire et la vanille". Maintenant le baobab est envoy? dans les magasins d’Europe et des Etats-Unis comme un ingr?dient pour les confitures et les sauces au poivre, ainsi que dans l’avenir pour les barres aux c?r?ales et les smoothies. L’union europ?enne a approuv? la vente des produits alimentaires au baobab. Les femmes Malawi sont d?j? en train de r?colter des fruits aux fins commerciaux et de gagner de l’argent pour payer la scolarisation des enfants. Est-ce que le Baobab pourra devenir aussi ? la mode comme le sont les baies d’acai ? Des experts ?valuent le potentiel du march? international ? un milliard de dollars par an. " Le baobab passe de l‘industrie de potager dans le mainstream", a dit Malcolm Riley de la compagnie anglaise de confitures Yozuna. Il a maintenant un gros r?seau de magasins alimentaires britanniques parmi ses clients. "Cela a plein de potentiel". Karen E. Lange

NATIONAL GEOGRAPHIC http://www.nationalgeographic.com/

http://blogs.ngm.com/blog_central/2010/08/vitamin-tree.html